Coordonnateur-trice de la maison d’hébergement
Le SQUAT Basse Ville est un organisme communautaire, implanté dans le quartier Saint-Roch, qui vient en aide à des jeunes de 12 à 25 ans, en fugue, à risque de rupture avec leur milieu d’appartenance ou en situation d’itinérance. Par la prévention, l’intervention, l’accompagnement et l’éducation, nous tentons de prévenir les conséquences associées à un passage à la rue et d’améliorer leurs conditions de vie dans un but d’affiliation sociale.
L’organisme est actuellement à la recherche d’unE coordonnateur-trice de la maison d’hébergement.
Description de tâches Titre du poste : Coordonnateur-trice de la maison d’hébergement
Horaire : Horaire à temps plein du lundi au vendredi (Horaire modulable selon les besoins) Selon l’horaire de garde, répondre à des situations d’urgence en-dehors de ses heures de travail habituelles.
Total des heures par semaine : 40 heures
Taux horaire : Selon la politique salariale en vigueur (salaire de départ à 22.75$ de l’heure avec politique de reconnaissance des acquis)
Avantages sociaux : – 96 heures de congés sociaux annuellement – Accès à un RVER avantageux – Régime d’assurances collectives avantageux – Employeur sensible à la conciliation travail/famille
Sommaire des responsabilités 1. Sous l’autorité de la direction générale, coordonner l’ensemble des activités liées à la maison d’hébergement, exécuter les tâches liées à la fonction du poste en respectant la mission, la philosophie et le code d’éthique de l’organisme dans un contexte de milieu de vie communautaire et dans un climat harmonieux. 2. Planifier, organiser, contrôler et évaluer l’ensemble des activités de la maison d’hébergement en respectant les orientations stratégiques établies par le conseil d’administration tout en instaurant un milieu de travail positif et sain.
Principales fonctions
1. Mandat relatif à l’encadrement de l’équipe • Veiller au bon fonctionnement du volet hébergement; • Supervision clinique, encadrement et évaluation de ses équipes et de stagiaires; • Embauche et formation de ressources humaines.
2. Mandats relatifs au travail d’équipe et de concertation • Organiser et participer aux réunions d’équipe et à toutes autres réunions rattachées à l’intervention; • Entretenir et développer des partenariats privilégiés pour favoriser la réponse aux besoins des jeunes; • Collaborer et soutenir les différents partenaires du milieu dans leurs actions auprès de la clientèle ciblée; • Faire différentes représentations, siéger à divers comités ou table de concertation et faire les suivis nécessaires à l’équipe, afin que les volets résidentiel et travail de rue soient en harmonie avec le voisinage et le milieu communautaire.
3. Mandats relatifs à la consolidation, l’amélioration et au développement de services • Assurer un support à la direction générale pour l’obtention du financement adéquat pour toutes les activités et les services offerts (recherche, rédaction, production de rapport); • Contribuer à l’identification de nouveaux besoins de la clientèle dans une perspective de développement des services.
4. Mandats relatifs à l’organisme • Participer à des événements de visibilité, de financement ou tout autre événement de mobilisation ; • Participer à la préparation de l’assemblée générale annuelle et du rapport d’activités ; • À la demande de la direction, effectuer certaines tâches ponctuelles.
5. Mandats relatifs à l’intervention (au besoin) • Interventions psychosociales ponctuelles ; • Apporter un support à l’équipe d’intervention ;
Formation académique et expériences Diplôme d’études dans une discipline appropriée ou toutes autres expériences significatives.
Exigences ▪ Habiletés relationnelles, cliniques et en gestion de ressources humaines. ▪ Expérience de travail auprès des jeunes et des personnes en situation d’itinérance, un atout. ▪ Expérience de travail en gestion de personnel, un atout. ▪ Excellente compréhension et adhésion à l’approche globale, motivationnelle, la réduction des méfaits et l’affiliation sociale. ▪ Capacité d’écoute et d’accueil. ▪ Capacité d’intervenir en situation de crise et de s’adapter à différentes situations. Coordination volet résidentiel et travail de rue 3 ▪ Faire preuve de dynamisme, de professionnalisme, de tolérance et d’assiduité. ▪ Démontrer un sens de l’organisation.
Faire parvenir votre curriculum vitae avant le 4 novembre 2022 par courrier électronique au direction@squatbv.com.
D’autres offre d’emplois sont disponibles sur notre groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/871401920136336